⏱ S’habituer à s’aimer

Photo : Matan Ray Vizel

Si vous avez lu « The Power of Habits » de Charles Duhigg, vous connaissez le concept de « keystone habits » ou habitudes « pierre angulaire ».
Ce sont des habitudes ayant une influence plus ou moins directe sur plusieurs aspects de votre personnalité et de votre psyché.

Un exemple : faire son lit tous les matins. Ceux qui le font rapportent être plus organisés de manière générale.

Beaucoup de gens souffrent d’un manque relatif de confiance en soi. Nous ne plongerons pas dans la psychologie de comptoir mais chacun porte sa croix (et 99% des gens bénéficieraient à consulter un psychologue, un hypnothérapeute ou un psychanalyste).
Quoi que vous en pensiez, vous pouvez déjà améliorer votre qualité de vie d’une manière très simple : en vous témoignant de l’amour.

Comment ça ? En prenant soin de vous et de votre corps. En prenant une heure pour tailler votre barbe, votre moustache, pour couper vos cheveux, vous raser. En vous massant les pieds, les jambes. En faisant un tout petit peu d’exercice le matin (faîtes ça une semaine – simplement une série d’abdos et de pompes au saut du lit). Un footing de quelques minutes. En vous achetant un petit quelque chose qui vous plaît (avec modération).
Ne marchent pas : les plaisirs destructeurs comme la bouffe, l’alcool, la cigarette…

Montrez-vous de l’amour par des gestes et du temps consacré à vous-même. Cela se répercutera sur votre perception de vous-même et donc sur votre humeur, votre comportement et votre énergie.

Faîtes-en une « keystone habit« .


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